December 14th, 2008

Moustache, cadeaux, boulot

, , ,

C’est incroyable un blog: pas de nouveau post depuis 3 semaines et chaque jour j’entend une voix (la mienne surement) qui me rappelle qu’un blog c’est comme une plante, si on l’arrose pas ça sèche et puis sa meurt. J’ai jamais su maintenir une plante. Allez hop, un petit bilan s’impose!

Depuis que j’ai lancé “Julien’s 2” j’ai essentiellement alimenté la machine à coup d’illustrations (merci Illustration Friday) et… c’est à peu près tout. Je suis assez fier d’avoir pondu une dizaine de nouveaux dessins en un peu plus d’un mois et, recevoir des feedbacks d’inconnus, m’a fait à la fois bizarre (première fois) et extrêmement plaisir (au point de rester scotché des journées sur mon webmail à l’affut de nouveaux commentaires…).

Je conçois toujours ce blog comme “catégories-free” et le trip illustration, même s’il est toujours d’actualité, m’a permit de démarrer ce projet et de tenir plus de deux semaines sans abandonner. Grande première. Toutefois j’ai bien envie d’élargir les sujets et de ne pas poster seulement quand j’ai fini une nouvelle illustration. C’est un peu la raison pour laquelle je n’ai rien posté depuis un moment: très occupé par des projets personnels et professionnels, une moustache à faire pousser, des anniversaires et un Noël à anticiper, et quelques dessins commencés mais jamais terminés.

Conséquence de cette volonté d’élargissement: Je viens de retirer la page “Portfolio” car, en plus d’être vide et inutile, elle aurait plus sa place si ce site était un site d’illustrateur avec un Portfolio. Ce n’est pour le moment pas le cas et si ça arrive un jour je devrais être le premier au courant!

Voilà tout ça pour dire pas grand chose mais au moins je remet le compteur du dernier post sur mon blog à zéro et sa suffit à me soulager. Au moins pour les fêtes!

…quelques illustrations et une moustache-story devraient débarquer bientot, normalement!

Share this post
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+