October 14th, 2008

Illustropeur

, , ,

3 ans et demi que je suis professionnellement développeur web à plein temps après 6 ans d’études pour le devenir. Soit environ 10 ans de pseudo-réflexion sur mon avenir professionnel sans vraiment avoir fait le “choix” d’en être là ou j’en suis aujourd’hui professionnellement.

Il y a 2 mois, Aurore (mon indispensable moitié), m’a conseillé d’essayer la méthode de Nick Williams pour – littéralement –  “devenir un entrepreneur inspiré”. Traduction: trouver le boulot pour lequel on est fait. Passé le côté business-oriented/cheesy/chaotique du site qui m’a d’abord repoussé, j’ai commencé à suivre le programme régulièrement (établi sur 9 jours/étapes) et à moins de m’être fait laver le cerveau j’ai trouvé les arguments et la façon d’aborder le problème de Nick Williams très pertinente et honnête.

J’ai déduit de cette expérience que “le travail que je suis née pour faire” serait Illustrateur. Pas de surprises, j’ai toujours dessiné et pris énormément de plaisir à la faire. Mais je n’ai jamais osé considérer sérieusement l’illustration comme un potentiel avenir professionnel. Trop risqué et trop original surement. Pourtant je n’ai pas arrêté d’y penser c’est 10 dernières années et, merci Nick, je pense aujourd’hui concrétiser cette idée.

Je me suit donc remis à dessiner et à m’intéresser à l’illustration professionnelle depuis cette prise de conscience et ce blog est une des premières actions concrètes que j’ai décidé d’entreprendre.

Focaliser sur des objectifs à long terme ça me fait personnellement peur, donc je me concentre sur de petits accomplissements rassurant pour éviter de perdre ma motivation. Le premier est de me créer une bonne excuse pour dessiner: les présenter sur mon blog; ça devrait me suffire pour l’instant.

Pour le titre je suis désolé, j’ai un humour particulier y parait, mais pour une fois, ça a du sens.

Share this post
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+